Règlement

Général

Afin que ces trois jours se passent dans les meilleures conditions, nous vous demandons de respecter ces quelques règles. Elles s’ajoutent bien entendu à la législation française, que vous êtes tenus de respecter.

Sont définis comme “usagers” dans le présent règlement les personnes inscrites ou ayant accord de l’organisation pour leur présence durant toute la durée ou en partie sur le site de l’événement intitulé Anthropomme et de ses activités.

En cas de non respect de ces règles, nous nous réservons le droit de bannir tout contrevenant et/ou de ne plus l’accepter à de prochains événements.

Tout comportement qui risquerait d’entacher les relations entre les organisateurs et les différents acteurs publics et privés qui nous font confiance est proscrit. Les acteurs principaux étant, le Gîte du Drugeon, la gérante du gîte Madame LOCHON-TROPEE ainsi que la ville de La Bouëxière.

La tranquillité et la vie privée des habitants doivent être préservées. Le tapage nocturne est proscrit, notamment en-dehors de la salle.

Tout dommage que vous causerez sera à votre charge.

Plus précisément, nous vous demandons :

  • D’être respectueux des autres,
  • De suivre les instructions des membres du personnel du gîte et des organisateurs et bénévoles de l’événement,
  • De ne pas harceler et/ou intimider qui que ce soit,
  • De garder toute activité inadaptée au lieu et au public présent (niveau PG-13, activité dite “NSFW”) pour le privé,
  • De ne pas apporter, consommer ou proposer de produits stupéfiants,
  • De ne pas apporter d’arme,
  • De ne pas fumer à l’intérieur du gîte, que ce soit la salle commune ou les chambres.

Hébergement

Un hébergement est prévu sur place dans des chambres partagées et sous toile de tente dans l’aire prévue à cet effet. Les chambres sont partagées avec d’autres usagers  de l’événement et il convient de respecter le sommeil et l’intimité de chacun dans ces espaces.

Les toiles de tentes ne sont autorisées que dans un périmètre défini par la gérante du Gîte du Drugeon. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ce périmètre.

Les biens entreposés dans les chambres et les parties publiques accessibles du gîte utilisées par l’événement sont sous votre responsabilité et ni l’équipe d’organisation de l’événement, ni le Gîte du Drugeon ne pourront être tenus pour responsables en cas de perte, de vol ou de dégradation de ces biens.

Les chambres étant un lieu de repli et de repos, nous vous demandons d’adapter votre volume sonore afin de ne pas déranger les occupants, aussi bien de votre chambre que des chambres voisines.

Fursuits

Merci de respecter les fursuits et les personnes en fursuit.

La vision à l’intérieur d’une fursuit est extrêmement limitée. Cela signifie que la personne à l’intérieur peut ne pas vous voir même si elle peut en donner l’impression.

Si un fursuiter ne vous a pas donné son accord préalable de manière explicite, vous ne devez pas le toucher.

Toute dégradation volontaire d’une fursuit est motif de bannissement immédiat..

Si vous voyez un fursuiter qui reste immobile de manière suspecte, sans réaction, vous devez immédiatement prévenir un membre du personnel.

Les fursuits sont bien entendu autorisées dans l’enceinte du Gîte du Drugeon et dans le cadre de la Furwalk.

Les fursuits ne seront autorisées lors des activités extérieures du gîte qu’au cas par cas. Si vous souhaitez fursuiter à l’extérieur, nous vous recommandons de demander à un membre de l’organisation au préalable.

Merci de vous changer dans les endroits prévus à cet effet (ou en privé) : en particulier nous mettrons en place une zone où les fursuiters pourront retirer leur fursuit en toute discrétion.

Conditions générales

Tout usager de l’Anthropomme et aux activités des trois jours est tenu de lire et d’accepter le présent Règlement et les Conditions Générales ci-contres.

Les mineurs ne sont pas autorisés à participer à l’Anthropomme.

Chaque usager doit posséder son assurance personnelle, dite de responsabilité civile. Toute dégradation de la salle et du matériel devra être remboursée à hauteur des dégâts au propriétaire ou par le biais de l’organisateur.

Une pièce d’identité pourra vous être demandée à tout moment. Merci d’en avoir une à disposition pendant toute la durée de l’événement. La Carte Nationale d’Identité et le Passeport sont préférés.

Lors de l’événement, vous serez très probablement amenés à être pris en photo ou vidéo. En vous inscrivant, vous consentez à ce que votre image soit utilisée par les organisateurs et les connaissances de l’Anthropomme. Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisée, nous vous invitons à vous manifester auprès des organisateurs, photographes et vidéastes.

Pour participer à l’Anthropomme et aux activités du week-end, les usagers doivent avoir réglés au préalable les frais de participation.

Aucune exclusion de la l’Anthropomme ne donne droit à un remboursement des frais d’inscription à l’événement

L’apport de matériel extérieur dit de valeur et/ou réputé encombrant  doit être autorisé au préalable par un membre de l’équipe organisatrice

Merci de respecter le règlement. Toute personne participant à l’événement s’est engagée à le respecter et s’expose à une sanction en cas de manquement avéré à une ou plusieurs règles.