L’Évènement

Lors de l’édition 2020 de l’Anthropomme, nous avons essayé de prévoir un maximum de choses pour votre confort, allant de l’hébergement à la restauration en passant par les activités et le fursuiting. Suivez le guide !

Hébergement

L’Anthropomme aura lieu dans le Gîte du Drugeon, ce qui signifie que l’établissement offre un hébergement sur place. Cette partie est prise en charge par l’établissement et inclut les draps. Les organisateurs de l’événement quant à eux se chargent de vous répartir dans les différents types d’hébergements existants en fonction de vos préférences et affinités. Pour savoir où est-ce que vous allez passer vos (courtes ?) nuits , consultez la page Participants. Cependant, libre à vous d’échanger votre place avec quelqu’un d’autre si cela ne gêne personne.

Restauration

Un bon séjour passe aussi par de bons repas. C’est pourquoi notre équipe de chefs restaurateurs vous ont préparé un menu du tonnerre ! Bien entendu, nous avons pris en compte les régimes alimentaires spécifiques afin que tout le monde y trouve son compte sans risquer d’accident.

Menu des repas de l’Anthropomme :

Vendredi soir : apéritif dinatoire (Brochettes de Poulet à la bretonne, Brochettes de légumes d’été, Cake Jambon/Olive/Emmental, Cake Courgette/Feta/Menthe, Cake Tomate/Mozzarella, Cake Thon/Poivron, Cake Poulet/Curry, Cake Champignon/persil, Fougasse Romarin, Fougasse Tomate séché, Houmous
Tzatiki, Poivronade, Tapenade, Ratatouille, Omelette Nature, Omelette Champignon, Omelette lardon)

Samedi matin : petit déjeuner classique (lait, céréales, pain, brioche, fruits, jus de fruits)

Samedi midi : repas breton (galette jambon, saucisse, champignon/crème, chèvre miel, crêpes sucre/confiture/purée de marron/pate à tartiner)

Samedi soir : repas asiatique servi par l’Okami. Menu à venir

Dimanche : brunch (Tarte Normande, Tarte Poires, Tarte Abricots, BananaBread, Croque Monsieur Tomate, Croque Monsieur Champignon, Croque Monsieur Jambon, Croque Monsieur Saucisse, Crêpe Sucre, confiture, purée de marron, Chocolat)

Fursuit

Un événement furry c’est aussi l’occasion de fursuiter. Il sera possible de fursuiter en tout temps sur les lieux de l’événement. Pour cela, nous avons prévu une fursuit lounge équipée de systèmes de ventilation, eau et snacks à disposition des fursuiters.

Selon la météo, nous avons également prévu une fursuit walk en ville afin de parader dans vos plus beaux apparats.

Activités

Se retrouver c’est bien, s’amuser c’est mieux. C’est pour cela que nous avons prévu de quoi vous divertir : fursuit walk, randonnée à travers les bois, jeux de société, twister et jeux divers en extérieur. Si vous souhaitez ramener un jeu, n’hésitez pas !

Selon les possibilités, il sera peut être même possible de pouvoir flâner dans un petit bois privé à proximité pour des photos ou jeux divers.

Buvette

Grâce à l’association Breizh Furs, une buvette sera présente sur place sur laquelle seront vendues 2 types de bière pression : de la Coq Hardi et de la Cuvée des Trolls. Les bières seront proposées à un tarif raisonnable et consommées dans des éco-cups aux couleurs de l’Okami. Le gîte étant producteur de cidre, il sera aussi possible d’y acheter du cidre local.

Afin de minimiser les échanges d’argent, les boissons seront achetables avec des jetons spécifiquement créés pour l’occasion. Ces jetons seront vendus à certaines périodes de la journée, payables en liquide ou carte bleue.

Vous êtes bien entendu libres de ramener tout type de boisson, que ça soit du soft ou de l’alcool. La buvette est un complément de l’événement. Tous les bénéfices iront à l’association pour l’organisation d’événements futurs.

Mesures sanitaires

En cette période post-confinement, nous sommes sensibilisés aux mesures sanitaires en place pour prévenir la propagation du Covid-19. Le virus est encore présent sur le territoire et peut réapparaître dans des clusters.

Nous sommes conscients que la tenue de l’événement présente un risque de propagation du virus. C’est pour cela que des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition sur place.

Cependant, nous sommes conscients que les gestes barrières ne pourront être pleinement respectés dans un endroit confiné sur 3 jours. C’est pourquoi nous vous incitons à essayer de les respecter dans la mesure du possible. Le port du masque, la désinfection des mains ou la limitation des contacts ne seront pas imposés. Nous comptons sur le bon vouloir de chacun pour prendre votre responsabilité.